Qui sommes-nous?

Nous sommes une association privée de fidèles , reconnue par l’évêque de la République Dominicaine  et également par celui du diocèse de Québec, Mgr Cardinal Lacroix . Après huit années de découverte de Dieu et de  prédication à initier une communauté qui soit contemplative et évangélisatrice; et dont le travail soit centré et fortifié dans le Cœur de Celui qui dit: “Vous ne pouvez rien faire sans Moi ” (Jean 15, 5), le père Émilien Tardif m.s.c., Mme Maria Armenteros Malla et le diacre Evaristo Guzman fondèrent cette communauté le 28 novembre 1982 en République Dominicaine. (La participation du père Émilien, à la fondation de cette communauté, démontre qu’il accordait une importance particulière à la mission des laïcs dans l’Église).

Cette communauté a une vocation missionnaire à travers divers ministères, tels que l’adoration, retraites, séminaire de Vie en Esprit, radio , télévision, Internet … et l’école d’évangélisation où se forme les évangélisateurs.

La Communauté des serviteurs du Christ Vivant existe pour évangéliser. Nous retrouvons trois pôles : la contemplation , l’évangélisation et la sanctification personnelle; ainsi nous retrouvons deux lieux dans l’organisation : un lieu d’adoration et une école d’évangélisation.

La communauté est en communion avec l’Église catholique, Apostolique et Romaine (Can. 298) en tant que moyen d’union au Christ, par les liens de la profession de foi, des sacrements et du régime ecclésiastique (Can.205) . Les membres ne vivant pas nécessairement sous le même toit,  répartis à travers le monde, qui, recourant au droit que l’Église reconnait (Can. 299), se sont associés pour former une communauté charismatique et évangélisatrice. La communauté est présente dans neuf pays , avec environ trente communautés et cellules d’évangélisation; plus près de chez nous, des communautés aux États-Unis : Brooklyn NY, Orlando, Fl, et Miami et plus ou moins neuf cent membres y sont engagés. Celle de Québec est la première francophone.

C’est donc avec une grande joie que nous vous annonçons que les premiers membres de cette communauté à Québec ont vécu leur consécration le 8 septembre 2021. Ils se sont engagés à répondre à l’appel à l’évangélisation par tous les moyens.

Les fondateurs de la première cellule à Québec, sous le nom de la Maison de la Miséricorde, sont Mme Hélène Brassard et M. Simon Couillard avec la collaboration de la nièce du père Émilien Tardif, Mme Diane Paquet et de son mari, M. Charles Roberge (d.p.).

Consécration des premiers membres de la Communauté
des serviteurs du Christ Vivant célébrée par Mgr Martin Laliberté:
Jacques Choquette, Jacqueline Poulin, Hélène Nadeau,
Diane Paquette, Charles Roberge, Denise St-Germain,
Hélène Brassard et Simon Couillard

Vidéo de la consécration

Vidéo de la consécration du 8 septembre 2021

Qui est le père Émilien Tardif


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89milien_Tardif
Biographie père Émilien Tardif de la CSCV

https://rcmission.net/emilientardif/2016/index.php?Lng=FR

Biographie père Émilien Tardif de la CSCV

La communauté des Serviteurs du Christ vivant se retrouve dans différents endroits dans le monde.